Recherche dans le blog

Organiser le premier gouter d'anniversaire de son enfant !

Publié le : 16/11/2018 14:06:41
Catégories : Billet d'humeur , Ça se fête! , Notre actualité

Il y a quelques semaines, ma fille m'a annoncé qu'elle voulait inviter des copains à la maison pour fêter son anniversaire. Comment ça ?... Mais tu as 4 ans ? J'ai commencé à avoir des sueurs froides... Je m'étais pourtant jurée de ne jamais faire un truc pareil :-) Les turlututus, les chapeaux pointus et les lutins qui courent partout, ce n'est pas mon dada ! Comment lui refuser quand elle t'en parle tous les jours et qu'à l'école finalement, ils ne parlent que de ça entre eux...

J'accepte... Un peu trop tôt avant la date butoir à mon goût puisqu'il faut maintenant compter les dodos et lui dire que c'est pour bientôt. Voici maintenant le moment de rédiger les invitations et de choisir les heureux élus... Pendant 10 jours, la liste change tous les jours. On s'arrache les cheveux avec son père mais qu'est-ce qu'on rigole !

Charlie m'indique alors qu'elle voudrait faire une décoration sur le thème des pompiers. De nouveau, j'ai des sueurs froides... Ah parce que le gâteau doit être en forme de camion de pompiers ? Tu es sûr ? Ok, je relève le challenge... Au fait, c'est quoi de la pâte à sucre ? :-)

J'ai aidé à l'organisation d'événements internationaux dans mes anciens jobs et je panique à l'idée d'organiser un gouter d'anniversaire pour des enfants de 4 ans ! J'ai du mal à trouver le sommeil ! L'heure du grand événement arrive... Je me suis dopée avec de la vitamine C et j'ai préparé un sac en papier pour m'aider à ventiler au cas où.... Les premiers enfants arrivent... Hop hop hop, enlevez vos chaussures avant d'entrer. Montrez moi vos chaussettes. Cela me permettra de ne pas avoir à faire le ménage et de faire une étude de marché par la même occasion. 

Au final on a transpiré, on s'est bien marré et surtout on a bien dormi... Les enfants étaient adorables et ma fille était ravie. Quant au gâteau camion, on aurait dit qu'il avait fait 28 tonneaux sur le périph... Mais qu'est-ce que tu veux, les enfants avaient les yeux qui brillaient quand même ! A cet âge là, ils laissent tout passer. Alors on réitère l'opération l'an prochain ?

table gouter anniversaire gâteaux bonbons

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

1 commentaires

Bezpalko Natacha


16/11/2018 15:18:06

Chapeau pour une 1ere la classe. Il ne me tarde pas de faire ce genre d'événement. L'angoisse