Recherche dans le blog

Mes chaussettes et moi, on habite à Thonon-les-Bains !

Publié le : 08/11/2012 10:05:54
Catégories : Notre actualité

J’aime ma nouvelle vie à Thonon-les-Bains. Voilà tout juste 5 ans, jour pour jour que je réside dans cette jolie petite ville… Lorsque mon mari m’a appelé pour me dire qu’il était muté à cet endroit, je me souviens lui avoir demandé « Bah c’est bien… mais c’est où ??? » Il a répliqué « Tu te souviens l’endroit au bord du lac Léman où on s’était arrêté manger notre sandwich au saucisson ??? » J’ai tout de suite situé ! Je suis meilleure en « gastronomie » qu’en géographie… Ça tombait bien, je finissais un contrat à Paris… Je quittais alors ma région natale pour la Haute-Savoie. 

J’aime : l’odeur du lac, les premières baignades, las balades en montagne, le fromage de chez Boujon, les filets de perche, les premiers flocons de neige, le son de la cloche et de la petite fontaine, la brume qui s’installe sur le lac au mois de novembre, les sorties de ski, les raclettes, les thermes, les chants de noël dans la rue piétonne, la proximité de la suisse et donc des beaux paysages et du chocolat… 
J’aime pas : je cherche mais je ne trouve pas… J’aime tout ! C’est très différent de la vie dans une grande ville mais certainement plus sain. 
A Thonon, c’est que du bon!
 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)