Recherche dans le blog

Les chaussettes, un accessoire mode à part entière

Publié le : 06/05/2014 17:01:48
Catégories : Billet d'humeur , Notre actualité

Elles étaient de tous les défilés de la Fashion Week, plus belles et chics que jamais… Non, je ne parle ni de Rihanna, ni de Deneuve mais bel et bien de chaussettes. Souvent délaissées au profit des chaussures, des sacs à main ou d’autres pièces jugées plus importantes, les chaussettes prennent aujourd’hui leur revanche en s’imposant comme le must-have du printemps.

Chaussures à talons vertes portées avec de fines chaussettes blanches

La revanche des chaussettes

Dites adieu aux chaussettes pudiques ! La chaussette se montre, s’exhibe voire, se revendique. En effet, c’est elle qui rend chic une paire de sandales à talons noires toutes bêtes et encore qui ajoute une touche funky à une paire d’escarpins un peu trop vue. Bref, la chaussette devient l’incontournable de la saison pour le plus grand plaisir de nos petits petons. En effet, rares sont les fois où le monde de la mode se soucie de notre confort.

Lesquelles choisir ?

Evidemment, il ne faut pas choisir ses chaussettes au hasard surtout si on compte les mettre en avant. Cela va de soi, on oublie les chaussettes dépareillées ! On optera plutôt pour des socquettes fines en crochet ou en dentelle si on souhaite les porter avec des escarpins ou des chaussures ouvertes à talons. Avec des boots, des chaussettes mi-hautes seront parfaites. Vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies, motifs, couleurs, messages… La chaussette sait aussi se faire belle de nuit . Ainsi, on se laisse tenter par des chaussettes ou socquettes pailletées pour une touche chic et glamour. Les chaussettes deviennent des accessoires à part entière mais se doivent d’être coordonnées au reste de votre tenue et de vos accessoires. Idée look pour l’été , des sandales à gros talons en cuir avec des socquettes en crochet, une jolie robe claire et souple et un sac à dos vintage. Le combo idéal pour un été tendance !

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)