Recherche dans le blog

La vie d’un entrepreneur n’est pas un long fleuve tranquille…

Publié le : 15/05/2014 16:15:34
Catégories : Les péripéties d'un entrepreneur , Notre actualité

Voici une image qui m’a fait beaucoup rire et qui résume assez bien les choses…  Lorsqu’on démarre une activité, on pense toujours qu’il n’y a qu’une seule route qui DOIT nous amener au succès… Forcément !

C’est souvent ce qu’on croit naïvement… même si dans un coin de sa tête on pense toujours que l’échec est possible. Moi je voulais être la reine de la chaussette et proposer des produits originaux. Je ne suis pas encore numéro un de la chaussette  mais je tiens tout de même un concept, une idée cadeau originale qui répond à un besoin et à un problème universel… Celui de la perte de chaussettes !

Plus on avance dans le projet et plus on se rend compte qu’il n’existe pas qu’un seul chemin… Il faut aller à droite, puis à gauche… Avancer d’un pas pour parfois reculer… Prendre des décisions et revenir dessus… Bref, tâtonner le marché ! Se remettre en question soit même ou son projet de vendre des chaussettes fantaisie. Il n’y a pas de règle, de direction toute tracée ! Si c’était le cas, je pense qu’il y aurait plus de candidats pour l’entreprenariat. Cependant, ceci enlèverait aussi un peu de magie aux projets car on saurait à quoi s’attendre ! Il faut donc souffrir pour réussir !

Pour finir sur une note un peu philosophique, je me demandais ce qu’était le succès finalement ? Est-ce s’en mettre plein les poches ? Est-ce juste aimer son travail ? Est-ce trouver le juste équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle ?...

Le chemin vers le succès: attentes versus réalité

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)