Recherche dans le blog

La gestion du stock pour Noël, un vrai moment de stress…

Publié le : 01/06/2015 16:27:10
Catégories : Billet d'humeur , Les péripéties d'un entrepreneur , Notre actualité

Préparer son réassort de chaussettes et collants pour Noël… Un grand moment de stress que doit ressentir chaque commerçant notamment les premières années ! 

Comment savoir ce qu’on va vendre ? Je vais mettre en place des leviers de ventes mais comment connaître l’impact à l’avance ? Je n’ai pas de boule de cristal moi ?… Si je prends trop et que je ne vends pas assez, je vais me retrouver avec trop de marchandise sur le dos. Si je ne  prends pas assez, je vais créer des ruptures… ce qui est anti commercial au possible !

L’an dernier, cela a été le cas sur les chaussettes femmes et les chaussettes hommes.  Je me suis retrouvée en rupture de stock sur de nombreux articles. Je n’ai pas pu réagir compte tenu des délais de fabrication incompressibles et compte tenu de mon accouchement qui lui aussi était incompressible.

Alors j’essaye de trouver le juste milieu et on verra… Encore une décision difficile  à prendre qui peut  mettre en péril une trésorerie. J’aurai mal au ventre entre octobre et décembre et puis c’est tout ! Puis des solutions on en trouve toujours non ?… Hâte d’être à cette période et de voir ce qu’il se passe. Zou au boulot !

stock de chaussettes DesPasRayés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)