L’Etude de marché des chaussettes !

Publié le : 13/02/2014 15:47:23
Catégories : Les péripéties d'un entrepreneur , Notre actualité

« Bonjour, je voudrais créer une entreprise de chaussettes. Aucun souci Madame Chaussettes, vous devez rédiger un business plan » Ah bon mais késako ? Oui, avant chaque démarrage d’entreprise, un business plan doit être rédigé ! D’abord pour connaître son marché et pour vérifier que son activité est viable. Ensuite, c’est un document qui est souvent demandé par les gens qui accompagnent dans la création… Banquiers, comptables etc.  En quelques sortes, c’est Le SESAME ! Bref, ce qui est assez drôle, c’est qu’après 18 mois d’activité dans le secteur des chaussettes, rien n’est conforme à ce qui était prévu ! Je pense que ça doit être normal mais tout de même un peu déstabilisant. A vrai dire et il faut pas se le cacher, à moins d’être Madame IRMA, on ne peut pas prédire l’avenir du marché de la bonneterie ou plus communément appelé le marché de la chaussette. Mon étude de marché me disait que j’allais vendre des chaussettes aux enfants mais à 70% je vends des chaussettes aux femmes. Elle me disait également que j’allais vendre davantage sur Internet que dans le commerce… A croire que mon business plan se moque de moi car c’est l’inverse qui se passe ! De plus, je vends à l’export alors que je n’avais pas prévu de le faire. Finalement,  c’est ça qui est drôle, s’adapter constamment à la demande et ne pas savoir ce qui nous attend. Arrêtons de toujours vouloir tout maîtriser et mettons des chaussettes DesPasRayés ! Ahahaha Merci de me lire.

 Pile de feuilles vierges

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

1 commentaires

Samuel


13/12/2017 20:56:40

Bonjour, Je serai intéressé par votre expertise et votre experience, serait il possible de se contacter ? Cordialement