Financer ses chaussettes par le Crowdfunding

Publié le : 19/06/2014 15:50:53
Catégories : Les péripéties d'un entrepreneur , Notre actualité

Olalala mais kesako ce truc ? Je vous assure, j’ai été moi-même obligée de faire quelques recherches… Le crowdfunding est un mot à la mode pour parler tout simplement d’une levée de fonds.

Pour une petite entreprise comme la mienne de chaussettes originales qui souhaite se développer c’est l’idéal ! Bien souvent la trésorerie ne suit pas et vous n’avez pas envie de demander un énième prêt bancaire...

Campagne de crowdfunding de DesPasRayés

Sur une plateforme web, plusieurs personnes se réunissent alors pour financer un projet. De mon côté, je souhaitais qu’on m’aide à financer la première collection capsule de chaussettes pour femmes.

C’est un projet plutôt ambitieux car je demande 7000 euros ! Chez KissKissBankBank, c’est la méthode du tout ou rien. Soit j’atteints la somme et j’empoche le tout soit je ne l’atteints pas et je perds tout. Les donateurs récupèrent alors leur somme. En contrepartie des sommes versées, j’offre des cadeaux. Ceci permettra aux donateurs de connaître en avant première la nouvelle collection de chaussettes fantaisie pour adolescentes et femmes.

Voilà une idée qu’elle est bonne par contre c’est du boulot !  En effet, il ne s’agit pas de mettre le projet en ligne et d’attendre que ça se passe… Il paraît que ça ne se fait pas tout seul ! Il faut suivre, relancer, remercier, mettre de l’information sur les chaussettes DesPasRayés. Hâte de voir le résultat au mois de juillet. Allons nous réussir cette collecte ? En tous cas, je compte sur votre soutien. Les dons démarrent à 5 € et les contreparties sont originales. Si vous souhaitez nous aider, c’est par là !

http://www.kisskissbankbank.com/chaussettes-et-accessoires-depareilles-made-in-france?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)