Recherche dans le blog

Et les chaussettes made in France ?

Publié le : 20/03/2014 16:15:23
Catégories : Billet d'humeur , Notre actualité

Si on avait su, on aurait envoyé nos chaussettes made in France à Canal+ pour l’émission « Made in France, l’année ou j’ai vécu 100% français ».

Benjamin Carle a vécu une expérience extraordinaire, celle de vivre pendant neuf mois qu’avec des produits fabriqués en France. J’ai trouvé ce reportage rigolo et très instructif.

Bon on n’a pas vu nos chaussettes, c’est dommage mais je recommande à tout le monde ce reportage. Il nous fait poser beaucoup de questions sur la macroéconomie de notre pays… Que fabrique t’on encore en France, est-ce vraiment trop cher pour les clients, peut-on sauver des emplois en France en achetant français ? On voit Benjamin disposer ses fruits et légumes sur le bord de la fenêtre car en France, on ne fabrique plus de réfrigérateur. On le voit aussi se couper les ongles avec un Opinel car en France, on ne fabrique plus de coupe-ongles… On le voit bien évidemment se passer de thé et de café pendant tout le reportage et passer des heures à lire toutes les étiquettes alimentaires.

Bravo à Canal+ pour cette belle initiative qui met en avant le travail des usines françaises. On parle beaucoup du made in France en ce moment et pour vous, est-ce vraiment si important ?

Homme assis en tailleur portant une marinière, avec un coq sur l'épaule

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)