Recherche dans le blog

Du coq à l’âne… ou de la chaussette à la compta…

Publié le : 07/04/2015 14:33:49
Catégories : Billet d'humeur , Les péripéties d'un entrepreneur , Notre actualité

« Oh ma brave dame…Lorsqu’on crée son entreprise, on doit savoir tout faire et avoir un gigantesque carnet d’adresses !»… C’est ce qu’on entend souvent et c’est ce qui fait peur… Ou comment freiner l’entreprenariat ?

Dans les faits, il y a plein de choses qu’on ne connaît pas et qu’on apprend sur  le terrain… Heureusement, sinon personne ne se lancerait. C’est un peu comme le permis voiture, ce n’est pas avec 25h de cours qu’on sait conduire ! On apprend en conduisant :-) après avoir taillé le short d’une ou deux personnes ! Moi je ne connaissais rien au secteur du textile, je ne connaissais pas du tout le marché de la chaussette et je n’avais jamais fait de commerce ou de comptabilité… La seule chose que je savais, c’était que je voulais créer une marque de chaussettes dépareillées. Quant à mon carnet d’adresses, il se résumait à …rien…

Aujourd’hui, je passe de la préparation de mes colis de chaussettes à la gestion de mon inventaire, au réassort, aux réponses clients, au paiement de mes factures, aux relations presse, au développement de mon site, au design de mes chaussettes, aux opérations commerciales… Je fais des erreurs que j’essaye de ne pas reproduire et puis c’est tout ! Quand j’ai un impayé et que je dois faire une lettre de mise en demeure… ça ne me plait pas alors je décide de dessiner un ou deux modèles de lots de chaussettes originales pour me détendre :-)

Cocotte à 3 pieds

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)