Recherche dans le blog

Connaissez-vous le blues du dimanche soir?

Publié le : 17/09/2018 11:53:10
Catégories : Billet d'humeur

Connaissez-vous cette sensation du dimanche soir après 18h ?... Celle qui vous donne la boule au ventre, l'envie de rien et qui vous coupe presque la faim ?... Je n'ai pas eu assez de temps pour faire des choses amusantes ce week-end alors je ne fais plus rien pour le faire durer... en m'ennuyant et en m'apitoyant sur mon sort ! Cette sensation, je la connais depuis que je suis en âge d'aller à l'école! On peut recommencer le week-end parce que là, je n'étais pas prête ?!" J'avais déjà le moral dans les chaussettes, il faut croire... Ma destinée peut-être?

Ce "mal" toucherait évidemment les personnes anxieuses et stressées par leur travail ou leurs études mais aussi les personnes mal organisées. Quand on est ces deux profils à la fois, c'est jackpot ! Mais rien n'est perdu, on peut s'en sortir grâce à plusieurs astuces que je peux partager avec vous et qui m'ont beaucoup aidées à l'époque:

- On se réveille tôt le dimanche matin et on fait des activités plaisantes. On s'impose un rythme et on ne traine pas en peignoir / chaussettes toute la journée. Pas de longue sieste l'après-midi !

- On prévoit des sorties le dimanche soir. Bah oui, ce n'est pas parce qu'on travaille le lendemain qu'on doit rester cloitrer chez soi...

- On n'attend pas le dimanche soir pour faire ses lessives, son repassage et ses papiers administratifs ! On s'organise toute la semaine pour laisser place à la détente le week-end. Pour un gain de temps, portez des chaussettes dépareillées ! :-)

- On déconnecte des réseaux sociaux et de la TV. Sinon vous allez entendre les gens se plaindre !

Je vous parle de ce sujet qui semble anodin bien entendu mais qui m'a bouffé la vie ! Aujourd'hui et depuis que j'ai crée DesPasRayés, le dimanche est un jour comme un autre. Le stress du dimanche a disparu comme par magie. Je ne passe pas une heure dans la voiture, je travaille seule et au grand air de la campagne, je prends mes décisions et je fais ce que j'aime !

cerveau en ébullition

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)