Recherche dans le blog

21 Mars 2019 - Journée mondiale de la Trisomie 21

Publié le : 19/03/2019 15:33:23
Catégories : Notre actualité

Lorsque j'ai crée DesPasRayés en 2012, c'est parce que je souhaitais mettre en avant un concept fort qui était de pourvoir piétiner les codes en portant des chaussettes différentes ( en mode je me rebelle un peu quoi !) L'idée étant qu'on pouvait avoir sa propre personnalité en marquant sa différence... Oui parce que nous sommes tous unique... Quelle idée de faire comme tout le monde ? La peur du jugement non ? 

Quelques années plus tard, une campagne de sensibilisation lancée à l'occasion de la journée internationale de la trisomie 21 était lancée. Il fallait porter des chaussettes dépareillées ! Une manière de se questionner sur la différence et de montrer qu'on peut avoir des chaussettes différentes tout en marchant ensemble dans la vie. C'est complètement dingue cette histoire ? A ce moment là, je recevais des dizaines de messages de mon entourage ou de mes clients me parlant de cette journée. 

J'ignorais qui était à l'initiative de ce projet ni même où celui-ci avait débuté (france ou étranger ?) mais j'étais honorée que ce symbole ait été choisi. Ce mouvement a pris de l'ampleur d'année en année et j'en suis particulière fière pour eux :-) 

La différence est une richesse !!!

affiche chaussettes dépareillées journée internationale trisomie 21

Ajouter un commentaire

 (avec http://)